First Day At Work [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
avatar
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 20

Abby T. Yoon
sweet member
Voir le profil de l'utilisateur
posté 28.06.15 13:55

C’est mon premier jour de travail. Je suis allée présenter ma candidature quelques jours plus tôt et c’est maintenant officiel : je travaille au Starbucks Coffee ! J’entre dans le café et me prépare. Je mets ma tenue des serveuses et me mets derrière le comptoir. Je suis un peu perdue, je n’ai jamais travaillé ici ni autre part d’ailleurs ! C’est mon premier travail et ça me stresse encore plus, j’espérais ne pas être toute seule mais je suis seule, peut-être que l’autre personne qui doit travailler avec moi est en retard ? C’est peu probable mais je veux quand même y croire. Il faut que je me calme, ça ne doit pas être très difficile ! On m’a déjà montré comment la machine à sous marche et comment on sert les boissons. Je vérifie que je sais toujours ouvrir la machine et j’essaye de servir une boisson. Je ne m’en sors pas si mal, pour le moment ! Il n’y a encore personne mais ça n’allait pas tarder, mon horaire ici commence dès que mes cours sont finis, presque tout les jours, sauf le week-end. Il y a beaucoup de monde ici après l’école ou le travail des clients, c’est-à-dire vers 17h. J’aurais préféré travailler le matin mais je suis à l’université et j’ai de la chance que mes études ne m’empêchent pas de prendre un boulot. Ce n’est pas mal payé et un peu d’argent ne me ferait pas de mal ! J’attends patiemment derrière ma caisse, il est 16h50, le premier client va bientôt arriver, il faut absolument que je me calme. Ce sont les premiers clients qui seront les plus durs après, je m’habituerai et je serai plus confiante. Je passe une main sur ma tunique et remet la petite plaque où est noté mon prénom et « serveuse du Starbucks Coffee », à l’horizontale. Je ne suis pas très à l’aise dans cette tenue, elle est un peu trop petite pour moi et je me sens comprimée à l’intérieur. Je sors un élastique de ma poche et me fais une queue haute, il paraît qu’il faut toujours s’attacher les cheveux quand on travaille et je n’avais pas envie qu’un client découvre un de mes cheveux dans sa boisson ! J’entend la clochette de la porte sonnée et je relève la tête en souriant.

-Bonjour !

• • •

❝Eyeline ❞
    Abby Tina Yoon
   (c)Allison

Revenir en haut Aller en bas
avatar
A Brunel U. depuis : 15/06/2015 Devoirs rendus : 177 ≈ âge : 21

Jack Lewis
sweet member
Voir le profil de l'utilisateur
posté 01.12.15 22:07

Encore une idée de mes parents pour me mettre à la vie active: me faire engager au Starbucks coffee... Génial, manquait plus que ça.

J'avais déjà été engagé à celui de Vienne et je ne me débrouillais pas trop mal, mais le travail, c'est pas fait pour moi. Je me souviens plus pourquoi on m'avait viré... Ah ouais, je drague mes collègues et les clientes. Bon, en même temps, quand on a des belles filles autour, c'est normal qu'on veule en profiter non?

Il était au alentour de 17h, quand j'arrive au Starbuck en compagnie de tout un troupeau de gens des Trela. À mon bras, une blonde, à l'autre, une brune. Je ne connais ni leur prénom, ni leur faculté, mais je m'en fous royalement.

- Bon, les filles. Je vous laisse, le travail m'appelle.

Je reçois un baiser sur chaque joue et me dirige vers le comptoir. Une fois derrière, j'enfile ma tenue de serveur et arrange vite fait mes cheveux. Je n'ai même pas remarqué que je n'étais plus tour seul. Une petite blonde me fixe ahurie et avec un peu de méfiance. Je reconnais la fille que j'ai vite fait emballé à la soirée d'Halloween. C'est le genre timide, un peu pète-sec mais qui aime faire la fête.

Je sens que je vais bien m'amuser...

Je m'approche d'elle et lui sourit simplement, avant d'avancer vers les machines à boissons et de préparer ceux pour mes amis.

- Tu peux ammener ça à la table 4, s'il te plait...?

Je regarde son écriteau. Abby. Joli prénom.

Elle lève les yeux au ciel et prends le tableau sans un mot. Bon ok, j'y suis peut être aller un peu fort...

• • •

I'm a nice guy in a incredible world.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 20

Abby T. Yoon
sweet member
Voir le profil de l'utilisateur
posté 02.12.15 14:57

J'ai déjà servi deux ou trois personnes avant qu'un troupeau n'entre dans le café, je lève la tête et souris distraitement au groupe avant de replonger dans la préparation du chocolat chaud au caramel qu'on m'avait commandé, je prends un marqueur noir et écrit le prénom Victoria dessus avant de le tendre à la cliente de ce nom. Elle sort du magasin et en la suivant, mon regard retombe sur le groupe, un garçon se tient au milieu, une fille sous chaque bras. Je soupire et attend qu'ils viennent commander, le garçon se sépare du groupe et, alors que je m'attends à ce qu'il vienne commander, il passe de l'autre côté du comptoir, met une tenue de serveur et se coiffe un peu les cheveux, c'est à ce moment-là que je le reconnais. Jack. Celui qui m'avait dragué à la soirée Halloween et que j'avais repoussé. En soit, il avait été plutôt sympa (il faut dire que j'avais déjà bu pas mal de champagne) mais quand il avait été clair qu'il ne voulait que d'une bonne nuit avec moi dans son lit, je l'avais rapidement repoussé. Ce genre d'amourettes ne m'intéresse pas, je préfère les relations sérieuses! 

Le fait est qu'il se trouve devant moi, tout sourire dehors et qu'il prépare plusieurs cafés. Il se retourne vers moi et me demande d'aller apporté la commande à la table 4, c'est-à-dire là où tous ses potes se sont installés. Je lève les yeux aux ciel et prends le plateau sans un mot, je passe ensuite à côté de lui et vais rapidement donner les gobelets à la table 4. Même pas un merci... Je garde mon sourire de serveuse et retourne au comptoir. Sans un regard à Jack, je suis un peu déçue de ce qu'il s'était passé à la soirée, j'avais espéré qu'il pouvait être un petit ami potentiel, je hausse les épaules et attends les clients, les yeux rivés sur la porte pour éviter de croiser son regard. Je n'étais pas spécialement rancunière mais qu'il ait pensé que j'étais une fille facile m'avait un peu vexé! Je ne dis pas un mot, c'est assez dur pour moi de ne pas parler mais je me retiens le plus longtemps possible.

Un client finit par arriver, je souris prends sa commande et l'entre dans la machine avant de jeter un coup d'œil vers le collègue. 

-Un café au lait!

J'attends qu'il réagisse et prépare la boisson et me tourne vers le client pour qu'il paye son café. J'avais été un peu méchante avec Jack, j'aurais pu dire s'il-te-plait...

• • •

❝Eyeline ❞
    Abby Tina Yoon
   (c)Allison

Revenir en haut Aller en bas
avatar
A Brunel U. depuis : 15/06/2015 Devoirs rendus : 177 ≈ âge : 21

Jack Lewis
sweet member
Voir le profil de l'utilisateur
posté 09.12.15 21:43

Ok, je vois le genre... Abby est vraiment ce genre de fille un peu coincée et qui se vexe facilement. Je l'avais un peu remarqué quand elle m'ordonna presque de préparer ce café. Bien évidemment, je le fis et le lui tendit un sourire aux lèvres. Quand la foule se calma, je m'assis sur un des bords du bar et l'interpella.

- Dis Abby, comment tu vas depuis la soirée?

Il est vrai que j'avais un peu foiré mes plans et l'alcool ne m'avait pas aidé. Elle a l'air sous ses airs sérieux d'une fille assez intéressante, je pense. Elle me répond et soudain, me vint l'idée du siècle.

- Dis, on a notre pause d'une heure maintenant. On se pose à une table pour discuter simplement? J'ai envie d'apprendre à connaitre ma collègue et ma future...euh... amie.

Elle me regarde de ses yeux noisettes et je la vois esquisser un sourire avant de pouffer. Elle finit par accepter, posant son tablier et me suivant à une des tables, assez reculées.

Je commence à lui poser des questions sur ces goûts, ses passions, ses secrets... Je réapprends également qu'elle est célibataire. Bon point pour moi... Je sais ce qu'il me reste à faire.

Ma main se dépose doucement sur la sienne, sans que je n'y fasse attention. Bien, elle rougit. Elle est vraiment...adorable... Mais qu'est ce que je dis moi, encore!

• • •

I'm a nice guy in a incredible world.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 20

Abby T. Yoon
sweet member
Voir le profil de l'utilisateur
posté 10.12.15 11:09

Jack ne se démonta pas vraiment après que je lui ai demandé, froidement, de préparer un café. Il le fit et me le tendit avec un sourire déconcertant. Je me détournai sans un merci et donnai la boisson au client. Il y avait beaucoup de monde et, pour mon malheur ou mon bonheur, Jack n'avait pas vraiment le temps de me parler. 

Je jetai un coup d'œil à ma montre tandis que les clients n'étaient plus très nombreux, c'était l'heure de notre pause. Mon collègue m'interpella et je me retournai vers lui, adossé au bar. Il me demanda comment j'allais depuis la soirée, je haussai les épaules et répondis calmement.

-Ça va, comme d'habitude...

Il me demanda soudain si je voulais qu'on aille se poser à une table. Un peu étonnée, je l'observai un peu avant de sourire et de rire discrètement. Il ne lâchait pas l'affaire, c'était amusant. Je retirai mon tablier et le suivi à une table. Il me posait des questions, à certaines je répondais vaguement, celles qui concernaient mon passé. Une nouvelle fois, il me demanda si j'étais en couple et une nouvelle fois, je lui répondis que non. Il posa doucement sa main sur la mienne et je rougis un petit peu. J'observai sa main sur la mienne et plongeai un peu dans mes pensées. Il me plaisait, comme à la soirée Halloween, mais est-ce que je pouvais vraiment? Il pensait me connaître mais il ne savait pas ma véritable histoire. Mes yeux, perdus dans mes pensées, se levèrent vers lui. Si ça devenait sérieux entre lui et moi, si nous commencions à nous voir plus souvent et que, peut-être, nous commencions à sortir ensemble, il méritait de savoir la vérité non? Une relation de couple ne peut pas marcher sur des mensonges. Mon regard devint trouble quand je pensai à lui avouer tout. Mais rapidement, je secouai la tête et lui souris un peu. Rien n'était encore fait, je me dis que j'allais attendre jusqu'à ce que quelque chose de concret se passe, comme un baiser par exemple... Je rougis un peu. C'était décidé, tant qu'il n'y avait rien de "sérieux" je n'allais pas risquer mon secret. J'allais le laisser m'appeler Abby, comme tout le monde, pendant un temps que j'espérais pas trop long. Je passai une main dans mes cheveux et lui fis un grand sourire, il ne valait mieux pas qu'il devine quelque chose pour le moment. 

• • •

❝Eyeline ❞
    Abby Tina Yoon
   (c)Allison

Revenir en haut Aller en bas
avatar
A Brunel U. depuis : 15/06/2015 Devoirs rendus : 177 ≈ âge : 21

Jack Lewis
sweet member
Voir le profil de l'utilisateur
posté 13.12.15 19:09

Ses cheveux, son sourire.... Bordel pourquoi je me mets à rougir? Jack le tombeur est entrain de tomber sous le charme d'une simple fille?

Sérieusement, il faut que je me reprenne. Je ne dois pas tomber amoureux. Plus jamais tomber amoureux. Souviens-toi d'Elsa, Jack. Souviens-toi que tu ne veux plus jamais faire la même erreur.

Mais elle est si jolie et mon coeur commence à battre si fort...

Je secoue la tête un instant, avant de reprendre mes esprits. Calme toi Jack. Tout va bien, tu as juste un peu craqué pour cette fille, c'est tout. Rien d'important.

C'est lorsqu'elle me demande de chanter, que mon sourire est plus important. Oui, la musique. Le moyen le plus facile de draguer une fille et de l'embarquer chez soi, afin de... vous devinez la suite.

Arrête de te voiler la face, Jack. Tu ne veux pas la baiser. Tu veux bien plus.

Mais qui es-tu pour me dire ce que je dois faire, stupide voix dans ma tête?

- Oui, avec plaisir Abby.

Je cours jusqu'au comptoir pour prendre ma guitare et m'assoit sur le bord de celui-ci. Jouant les premiers accords d'une chanson que j'ai composé de toute pièce, je vois la jolie Abby s'approcher et me regarder de ses grands yeux.

Bordel... de....

- Simmer down, simmer down
They say we're too young now to amount to anything else
But look around
We work too damn hard for this just to give it up now
If you don't swim, you'll drown
But don't move, honey

You look so perfect standing there
In my American Apparel underwear
And I know now, that I'm so down
Your lipstick stain is a work of art
I got your name tattooed in an arrow heart
And I know now, that I'm so down


Je la vois sourire et danser au près de moi. Mon sang ne fait qu'un tour dans mes veines.

Je la veux. Pour moi tout seul.

• • •

I'm a nice guy in a incredible world.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 20

Abby T. Yoon
sweet member
Voir le profil de l'utilisateur
posté 13.12.15 21:29

Quand je sorti de mes pensées, je remarquai que Jack rougissait. Je le trouvai mignon comme ça, il secoua la tête comme je venais de le faire un peu plus tôt. Je souris et décidai de relancer la conversation sur un sujet qui nous plaisait tous les deux, je lui demandai donc s'il voulait bien me chanter quelque chose. Il eut l'air plutôt emballé par l'idée et j'étais contente, j'avais envie d'entendre sa voix. 

Il se leva et courut derrière le comptoir, je le vis prendre sa guitare tandis que je me levai à mon tour et il joua les premiers accords alors que j'approchai. Je ne reconnu pas la musique et je me doutai qu'il l'avait inventée. Un grand sourire illumina mon visage, le rythme me plaisait et les paroles me touchèrent en plein cœur. Je faisais genre que je n'étais pas une fille facile mais quand je le vis chanter en me regardant de ses beaux yeux, j'avoue que j'ai craqué pour lui. Je dansai un petit peu et fermai les yeux un court instant. Quand il termina la musique, je l'applaudi avec le même sourire et m'approchai de lui pour l'embrasser sur la joue, conquise. 

-C'était génial!

Je m'éloignai un peu tout en restant plus proche qu'avant, mon cœur battait la chamade et rien que quand il me regardait, je me sentais rougir. J'essayai de me reprendre un peu, il ne savait pas la vérité et cette seule pensée m'empêchait de me rapprocher de lui. J'avais envie de lui dire mais pas ici, pas maintenant, pas tant qu'il n'y ait pas eu quelque chose de concret.

Mais ce n'était pas concret ça? 

Je jouai avec un mèche de mes cheveux sans le quitter du regard.

• • •

❝Eyeline ❞
    Abby Tina Yoon
   (c)Allison

Revenir en haut Aller en bas
avatar
A Brunel U. depuis : 15/06/2015 Devoirs rendus : 177 ≈ âge : 21

Jack Lewis
sweet member
Voir le profil de l'utilisateur
posté 17.01.16 13:51

Conquise? On dirait en tout cas.

Descendant de mon pied d'estale, je la rejoins rapidement, ma guitare à bout de bras.

- Merci ma belle. Du coup, tu penses que...

Je n'ai pas le temps de finir qu'on nous rappelle à l'ordre. Me replaçant derrière mon comptoir, je produis mes cafés et autres mixtures rapidement. Soudain, je me retourne voyant un garçon de ma confrérie chercher des embrouilles à ma jeune Abby. Je m'approche doucement et me plante devant le gars.

- Il y a un problème, mon pote?

Il part directement sur la négative et commence à m'embrouiller. Bon, reste calme JAck, tu ne vas pas foutre ton premier jour de boulot en l'air. Je me retiens à ce moment-là de lui envoyer mon point dans la figure et lui refait sa commande en lui offrant une autre boisson gratuite en désagrément. Tout ça parce que un peu de café avait débordé sur le verre en carton. Les gens, je vous jure. Il va entendre parler de moi, ce débile.

Continuant mon travail, je sors de derrière le bar pour nettoyer les dernières tables, avant de jeter mon tablier dans la réserve et de me faire un petit café.

- Tu en veux un, ma jolie?

Voyant qu'elle répondait sur la positive, je lui en fournis un en lui demandant comme elle les aime. Une fois fait, je lui le donne en main propre. Nos doigts se frôlent et j'aperçois ce regard si profond qui me plait directement.

On va baiser, ce soir! On va baiser ce soir!

Ah la la, ses pensées perverses. Jack, reprends toi. Elle est jolie, adorable, mignonne. On pourrait envisager quelque chose non?

• • •

I'm a nice guy in a incredible world.

Revenir en haut Aller en bas
avatar
A Brunel U. depuis : 29/05/2015 Devoirs rendus : 441 ≈ âge : 20

Abby T. Yoon
sweet member
Voir le profil de l'utilisateur
posté 17.01.16 20:25

Je le regarde descendre près de moi et commencer à me demander quelque chose mais le patron nous rappelle au boulot et nous retournons préparer nos cafés et autres boissons. Je me demande ce qu’il allait me demander toute à l’heure mais je me dis qu’il me le demandera plus tard, du moins je l’espère. Je prépare quelques boissons mais mes pensées restent fixées sur Jack, sa chanson, ses yeux, j’essaye en vain de le sortir de ma tête et à cause de ça, je renverse un tout petit peu de café sur le gobelet. Ca aurait pu passer inaperçu mais le client est un maniaque et commence à me chercher des problèmes. Je me repends en excuse et lui propose de lui en préparer un autre mais il ne me lâche pas et me traite même d’incapable. Jack arrive et se place entre le client et moi, son intervention n’arrange pas la mauvaise humeur du gars mais Jack reste calme et refait la boisson du mec en lui offrant même une boisson gratuite. Je prends la main de Jack avant qu’il ne retourne de son côté.

-Merci ! Je crois que je lui aurais mis une baffe si tu n’étais pas intervenu !

Je lui souris et lui tourne de nouveau le dos pour accueillir l’un des derniers clients, je peux voir Jack essuyer les tables par-dessus l’épaule du client. Bon sang, Guidae ! Reprends-toi un peu ! Il n’a peut-être pas que de bonnes intentions ! Tu ne peux pas tomber si facilement pour un mec. Je suis le dernier client et tourne le panneau Open pour qu’il montre le côté « Close ». Je retire mon tablier et le replie pour le ranger à sa place, Jack prépare des cafés et m’en propose un, comme j’accepte, il le prépare comme je les aime. Nos doigts se frôlent quand il me donne le café et j’ai comme une décharge électrique dans le sang. Je lui souris doucement en murmurant un petit « merci ».

-Tu voulais me demander quelque chose toute à l’heure non ?

Je suis curieuse, et alors ? Je m’assieds sur le comptoir et croise les jambes en attendant sa réponse.

• • •

❝Eyeline ❞
    Abby Tina Yoon
   (c)Allison

Revenir en haut Aller en bas
posté


Revenir en haut Aller en bas

First Day At Work [LIBRE]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Obama en chute libre ...
» Un sous-vêtement dans l'arbre [Libre]
» JEAN JUSTE LIBRE HEUREUX ! JACQUES ROCHE EST MORT POU JE'L !
» Pas sur la neige...[Libre]
» ♦ Juste une envie d'oublier ... [ Libre ]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
CHECK IT OUT :: LONDON , UK :: east london :: starbucks coffee-